HIP HIP HIP HOURRA

Vous allez vous marier ?

Monsieur ou Madame a fait sa demande ? Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle ! Mon objectif en tant que photographe est de retranscrire toutes les émotions qui vous submergent lors de votre grand jour et de réaliser un reportage de votre mariage. J’aime les photos vivantes, remplies de naturel et de spontanéité. Elles doivent vous ressembler, vous faire vibrer et vous rappeler ces instants encore des années après. N’hésitez pas, laissez-vous aller ! Mon expérience me permet de vous aiguiller pendant votre mariage, donc pas de stress !

Les maîtres mots sont la bonne humeur, la décontraction (oui oui, c’est possible) et l’amour à profusion !

Je suis très attachée à toutes ces émotions que votre mariage va susciter. Ces échanges de regards, ces sourires lorsque le Maire vous appelle Madame pour la première fois, ces fous-rires, cette surprise lors de la découverte de votre moitié, les larmes discrètes de vos proches… Faire de ce regard intense, ce rire aux éclats, cette étincelle de joie, un souvenir qui ne se tarira jamais. Je m’extasie d’avance d’être à vos cotés pour capturer le plus beau jour de votre vie !



































Un reportage de mariage, kesako ?

C’est se laisser porter, en toute confiance et profitez simplement du moment. Soyez vous-même et je ne le répéterai jamais assez, faites confiance à votre photographe (à moi quoi) ! On ne se marie pas tous les jours. Cette journée, vous l’avez préparée minutieusement alors profitez-en, faites selon vos envies et éclatez-vous. Pensez à vous !

Une rencontre humaine avant tout.

Je considère votre journée de mariage comme une belle aventure, et surtout comme une rencontre humaine qui commence le jour où vous me contactez. J’ai besoin de cet échange avec mes futurs mariés, besoin que cela matche, qu’une connexion opère car je vais devenir le témoin privilégiée de cette journée. C’est une vraie confiance qui s’installe, une intimité émotionnelle lorsque qu’il ou elle va vous découvrir pour la première fois. Et aussi une intimité physique, puisque oui, oui, je ne suis jamais loin de vous (en toute discrétion), retournez-vous… Je suis là ! Être photographe de mariage, c’est être là pour vous, avec vous, pour partager ces instants uniques. Mon objectif est de créer des souvenirs à votre image.

De la joie, des rires, des larmes, des connexions, et de la folie aussi !

Alors profitez ! Déléguer pour moins stresser ; vos témoins, amis, familles en seront ravis. N’allez pas courir au pressing chercher la tenue de tata Huguette… Non ! Les préparatifs sont un instant de détente entre proches, idéalement sur votre lieu de cérémonie pour éviter les trajets. Profitez de ce moment de quiétude, et de tension aussi, pour rigoler, vous détendre et prendre le temps avant le grand Oui ! Le champagne apaise souvent les filles, pendant que les garçons profitent de la piscine en buvant une bière… Eux ne prennent aucun risque sur leur brushing ! Les préparatifs sont des instants de douceur tellement forts. Un petit first look ? À vous de voir ! Cela peut être un moment de lâcher-prise juste à deux. On prend le temps, on compose, on se lâche ! Profitez l’un de l’autre avec les yeux remplis d’émotions. Ensuite, direction la cérémonie !

Des images pleines d’émotions et de découvertes.

Vous êtes dans mon viseur mais pas que ! Il se passe tellement de choses autour de vous. Vos proches sont là, et c’est le grand moment. Vous découvrirez tellement de clichés inédits de tous ces instants car oui, vous ne pourrez pas avoir les yeux partout… Mais pas d’inquiétude, je suis là ! La journée s’enchaîne et passe à une vitesse folle. Cela n’empêche pas de prendre son temps : quelques photos de couple que je parsème tout au long de la journée en fonction de la lumière. C’est mon métier de m’adapter à la lumière donc il faut savoir jouer avec et prendre les clichés au bon moment. Encore une fois, la confiance mutuelle est primordiale dans ces moments-là !

Et les photos de groupe, on en fait (ou pas) ? C’est votre journée, votre reportage de mariage, c’est vous qui décidez ! Mais autant se le dire : les photos de groupe pendant 3h en plein soleil à attendre tonton Édouard qui peine à venir prendre la pose, ça ne vous fera pas rire longtemps… Tout est une question d’organisation. Il y a des classiques et c’est important d’avoir des souvenirs avec sa famille ! Mais on peut aussi se lâcher et profiter d’un moment entre amis ou témoins complètement décalé… Ou être juste vous-même !

Un souvenir, une histoire… À revivre encore et encore grâce à vos photos !

On papote, on rit aux éclats et la soirée se profile. Le moment de la journée tant attendu arrive : LE DANCEFLOOR ! Un instant de pure convivialité. Vous êtes mariés, la pression est retombée, c’est le moment festif par excellence. Qui dit fête, dit évidemment que je ne suis pas très loin ! Mon déhanché légendaire sera sur la piste afin de capter tout ce qui s’y passe… (mouais, je ne suis pas Travolta). Ce sont des clichés hors normes pour certains, mais c’est toujours un régal de se remémorer ces souvenirs ! La nuit touche à sa fin et le moment est venu de se quitter. La journée a été intense et je repars ravie d’avoir été la reporter de votre amour. On se donne rendez-vous (dans 10 ans ?) quelques semaines plus tard pour découvrir votre reportage de mariage et se remémorer votre histoire !

 

Le reportage de mariage à partir de 1 600€

Vous êtes gourmands et vous avez envie d’en voir plus ? Découvrez quelques extraits de reportages de mariage ci-dessous !